Piscine Sportica Gravelines :

 La séance démarre à 20h00 et se termine à 21h45, un rendez-vous est convenu à 19h35 pour préparer le matériel soit les bouteilles, les gilets, les détendeurs et le mettre dans la remorque sans oublier le chariot (sinon on embarque le matos ....à la main). L'accès à la piscine se fait pour le matériel par derrière afin de pouvoir prendre l'ascenseur et disposer du matériel plus facilement.

Afin de suivre l'assiduité des membres, un suivi des présents est réalisé. Merci de cocher votre nom dés votre arrivée sur la feuille de présence.

 Les encadrants sont sollicités afin d'ajuster le matériel à prendre pour les élèves en fonction de leur évolution dans la formation.

 Afin de ne pas perturber la formation, il est important d'être présents à la piscine au moins tous les lundi.

 De 20h00 à 20h30, nous partageons la piscine pour moitié avec le public, cette demi-heure est utilisée principalement à l'échauffement de chacun. Tout le monde est invité à nager quelques longueurs sous la surveillance d'un moniteur. Aucune apnée ne sera réalisée à cette période.

 A partir de 20h30, les groupes sont formés en fonction des différents niveaux et des formateurs présents.

 Un coup de main est souvent demandé à ce moment pour ouvrir la fosse de plongée.

 En fin de séance, chaque utilisateur de matériel dégréera sa bouteille en faisant attention de bien resserrer les sangles. Il la redéposera dans le chariot. Attention également à ne pas laisser tomber les détendeurs, une caisse est prévue pour les déposer.

 De retour au Club on range tout proprement en respectant ce matériel, si un matériel a été constaté défectueux, signalez le au moniteur qui le mettra de coté pour le réparer.

Piscine d'AUDRUICQ :

 La séance démarre à 20h30 et se termine à 22h00. Si besoin un rendez-vous est convenu à 19h50 au Club éventuellement pour faire du covoiturage.

 Cette séance est plutôt prévue pour améliorer la condition physique, les cours y sont également réalisés en fonction du public présent.  Le matériel emmené est limité au minimum des besoins.

Forme 4 dans le Port Autonome de Dunkerque  et lac d'Armbout Cappel :

 A partir du printemps, des sorties sont proposées pour les premières plongées des débutants. Pour réaliser ces plongées, l'adhérent se doit d'avoir, en plus de son matériel habituel, une combinaison (collante et non serrante) ainsi que des chaussons pour palmes réglables, instrument de plongée et ceinture de plomb. Le lestage sera proposé par le moniteur en fonction des différents gabarits. Le reste du matériel, bouteille, gilet, détendeur est proposé au Club en fonction des possibilités.

 Un suivi de prêt est réalisé avec votre moniteur.

 Ces premières plongées sont réalisées pour vérifier votre aptitude à vous  équiper et à faire connaissance avec le milieu naturel. En fonction de vos capacités, il vous sera proposé de vous orienter vers les sorties en mer.

  De retour au Club, le matériel est rincé et remis en place.