Informations aux membres du Club

Les sorties en mer avec le bateau sont ouvertes à tous les membres quelque soit leur niveau. La sortie affichée vous donne le niveau minimum requis pour y participer.

La sortie sera toujours réalisée en fonction du public disponible et présent, le moniteur adaptera la plongée en "Formation" ou "Exploration".

Je rappelle que la formation est en contrôle continu, chaque Niveau de plongée doit être réalisé dans une période donnée, le compteur commence le jour de la première épreuve et se termine dans la saison commencée avec "Attention" quelques plongées en milieu naturel sont nécessaires pour le Niveau 1, le moniteur appréciera de l'évolution pour valider la compétence. En ce qui concerne le Niveau 2 et 3, la durée des épreuves se fait sur quinze mois glissant, ce qui est passé à l'échéance est à repasser.

Une dizaine de plongée "exploration" dans la zone des 20 mètres est fortement souhaitée avant ou pendant la saison afin de passer les épreuves définitives dans de bonnes conditions. Si le plongeur n'a pas évolué dans l'eau régulièrement, une ou plusieurs plongées d'adaptation seront demandées. En ce qui concerne le Niveau 3, les mêmes dispositions sont prises pour la zone des 40 mètres.

Information aux plongeurs hors Club

Si vous souhaitez plonger avec nous, faites vous connaître par E-mail, les plongeurs doivent avoir le Niveau minimum 2*CMAS ou 3* CMAS en fonction du site de plongée.
Le plongeur sera à jour de certificat médical et de licence, le carnet de plongée sera demandé également.
Le cas échéant, une licence pourra être délivrée par le Club au tarif fédéral (Le certificat médical est impératif, il sera daté de moins d'une année).
Voir le répertoire "Tarif" pour le coût de la plongée.